Tel 06 68 97 95 67 contact@saint-pompon.com

L’agence postale de St Pompon est ouverte du lundi au vendredi de 9 H à 12 H.

Les consignes sont les suivantes :

  • un seul client à la fois dans l’agence postale

  • l’entrée s’effectuera côté poste et la sortie côté bibliothèque

Quelle est la distance de sécurité ?

Quelle est la distance de sécurité ?

La question divise les experts. Un mètre apparaît comme un strict minimum, un mètre cinquante est conseillé. Mais certains estiment qu’il faudrait prendre beaucoup plus de distance que cela.

 

Envoi en ligne de courrier, lettres recommandées ou colis

 L’affranchissement en ligne de vos lettres, colis ou de votre courrier administratif.
Aujourd’hui, La Poste vous met à disposition une large panoplie de services postaux digitaux, de l’envoi en ligne de lettres ou lettres recommandées, la personnalisation de vos timbres pour vos événements importants ou l’affranchissement en ligne de vos colis Colissimo ou Chronopost.

Pour encore plus de rapidité, déposez votre colis Chronopost ou Colissimo dans votre boîte aux lettres ou trouver le bureau de poste le plus proche de chez vous !

 

 CONFINEMENT.

L‘entreprise propose aux “personnes isolées et fragiles” de collecter à leur domicile leur courrier à envoyer, dont elles pourront payer l’affranchissement par chèque ou en espèces en faisant l’appoint, ou en imprimant une étiquette achetée sur le site internet laposte.fr. “Ce service est gratuit et il suffit pour en bénéficier de se signaler à son facteur, lors de son passage ou en apposant un mot ou un signe sur sa boîte aux lettres”, précise-telle.

Sur le modèle de l’expédition de colis depuis une boîte aux lettres normalisée, La Poste propose l’envoi d’une lettre recommandée physique, sans avoir à se déplacer en bureau de poste, en collant une étiquette spécifique préalablement achetée sur internet.

 

Spécial envoi de colis
vers l’Outre-mer

 
 

Suite à la crise sanitaire, les compagnies aériennes réduisent drastiquement le nombre de leurs vols passagers commerciaux, au moyen desquels La Poste assure historiquement l’envoi des courriers et des colis à destination de l’Outre-mer. Parallèlement, la période de fin d’année s’annonce historique en termes de volumes de colis avec une croissance que nous estimons à 20% par rapport à 2019.

Pour assurer la livraison de vos colis pour les fêtes, La Poste déploie un dispositif renforcé grâce à un travail en étroite collaboration avec les compagnies aériennes et l’affrètement d’avions dédiés :

+

Les envois depuis et vers l’Outre-mer affranchis en tarif prioritaire Colissimo seront acheminés par avion. Néanmoins, malgré nos efforts, certains aléas pourraient allonger les délais d’acheminement (entre 5 et 10 jours – hors délais de dédouanement) et la capacité d’affréter des avions supplémentaires reste limitée.

+

Les envois Outre-mer en tarif économique, ainsi que les Colissimo de plus de 20 kg au tarif prioritaire seront exclusivement assurés par voie maritime, avec un renforcement du plan de transport habituel.

+

À noter : un délai de 20 à 25 jours est à prévoir pour les échanges avec les Antilles et la Guyane, et 40 jours pour La Réunion/Mayotte.

+

Pour bénéficier d’un transport aérien, et si cela est possible, nous vous suggérons de diviser votre envoi en plusieurs colis inférieurs à 20 kg.

Par ailleurs, nous vous rappelons la suspension de la prise en charge des colis volumineux (L>1m).

D’une manière générale, en cette période particulière, nous vous conseillons d’anticiper vos envois le plus possible.

 

Soyez assuré que nous mettons tout en place pour vous assurer le meilleur service possible et nous vous remercions de votre fidélité et de votre confiance.

 

La Poste propose dans sa boutique en ligne des produits de protection Covid-19. Ceux-ci sont vendus par des partenaires reconnus et sélectionnés avec nos soins.

Découvrez la sélection de masques, visières de protection du visage, gels hydroalcooliques etc en cliquant ici.